CONDITIONS GENERALES DE VENTE
dernière mise à jour effectuée le 28.10.2025
Pour toutes questions concernant les présentes conditions générales de vente, veuillez envoyer un mail au service client BLUSH FRANCE, à l'adresse suivante : contact@blushfrance.fr
Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre deux parties :
d'une part :
La société BLUSH FRANCE, entreprise individuelle gérée par Madame Geraldes Machado Cathy, non assujettie à la TVA (article 293 B du CGI), immatriculée au Répertoire des Métiers de Bordeaux sous le numéro 830 314 803 RM 33.
Siège social : 43 rue d'Armagnac 33800 Bordeaux.
Tél : +33 6 25 86 84 17
Adresse de courrier électronique : contact@blushfrance.fr
Responsable de la publication : Geraldes Machado Cathy.
et d'autre part :
Toutes personnes physiques (dénommée ici "Le client") qui consulte, utilise, souhaite effectuer un achat ou souscrire un abonnement sur le site internet https://www.blushfrance.fr
SOMMAIRE :
1. DEFINITION
2. OBJET
3. INFORMATIONS CLIENTS
4. COMMANDES
4.1. CONDITIONS DE COMMANDES
4.2. PAIEMENT ET VALIDATION
4.3. CONFIRMATION ET INDISPONIBILITE
5. PRODUITS
6. RESERVATIONS
7. CARTE CADEAUX / CHEQUES CADEAUX / PROMOTIONS
7.1 VALIDITE ET UTILISATION
7.2 DUREE ET RESTRICTIONS
7.3 ANNULATION ET LITIGES
8. LES RETARDS
9. TARIF / PRIX
10. PAIEMENT
11. RETARD DE PAIEMENT
12. REFUS DE COMMANDES / ANNULATION D'ACHATS
13. DROIT DE RETRACTATION
14. SECURITE ET CONFIDENTIALITE
15. OUTILS FACULTATIFS
16. LIENS DE TIERS
17. ERREURS, INEXACTITUDES ET OMISSIONS
18. EXCLUSION DE GARANTIES ET LIMITATION DE RESPONSABILITÉ
19. PROPRIETE INTELECTUELLE
20. FORCE MAJEURE
21. RESPONSABILITÉ - LITIGES - DROIT APPLICABLE :
22. MEDIATION A LA CONSOMMATION
23. INFORMATIONS NOMINATIVES
24. MODIFICATIONS DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE
1. DEFINITION
PRODUITS : désigne l'ensemble des produits disponibles sur le site internet www.blushfrance.fr, dont les abonnements, réservations et prestations de services.
CLIENTS / VISITEURS : désigne toute personne physique ou morale effectuant un achat ou une réservation sur le site.
Lorsqu’il s’agit d’un consommateur (particulier), les dispositions du Code de la consommation s’appliquent.
BLUSH FRANCE : désigne l’entreprise individuelle Madame GERALDES MACHADO Cathy, 43-45 Rue d'Armagnac, 33088 Bordeaux cedex, immatriculée à la chambre des Métiers et de l'industrie de Bordeaux sous le numéro 830 314 803 et exploitant sous l’enseigne “BLUSH FRANCE”.
ETABLISSEMENT : désigne l'entreprise BLUSH FRANCE située au 43-45 rue d'armagnac CS72073, 33088 Bordeaux Cedex.
SITE INTERNET : désigne l’intégralité du site internet https://www.blushfrance.fr
TERRITOIRE : désigne la France métropolitaine (Hors DOM/TOM)
COMMANDE : désigne l'ensemble des achats, réservations, souscription d'abonnements réalisés sur le site internet https://www.blushfrance.fr
VENDEUR : désigne la société BLUSH FRANCE et toutes les personnes qui y sont rattachées, par le biais du site internet https://www.blushfrance.fr
2. OBJET
Les présentes conditions générales de vente ( CGV ),s'appliquent, sans restriction ni réserve à l'ensemble des services et prestations proposés par la société BLUSH FRANCE, sur son site Internet et à destination des clients ou visiteurs.
Par l’intermédiaire de son site internet, BLUSH FRANCE offre aux Clients la possibilité d’accéder à une gamme complète de soins esthétiques et de beauté, à réserver en ligne dans son établissement.
En conséquence, le fait pour une personne physique ou morale, de procéder à une commande sur le site Internet, emporte acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente.
3. INFORMATIONS CLIENT
Le client sera invité à fournir des informations permettant de l’identifier en complétant le formulaire disponible sur le site internet. Le signe (*) indique les champs obligatoires qui doivent être remplis pour que la commande du client soit traitée par BLUSH FRANCE.
Le client a également la possibilité de contacter le service client à tout moment par courrier électronique, à l’adresse contact@blushfrance.fr, afin d’obtenir des informations sur le statut de sa commande.
Les informations que le client fournit au vendeur lors d’une commande doivent être complètes, exactes et à jour.
Le vendeur se réserve le droit de demander au client de confirmer, par tout moyen approprié, son identité, son éligibilité et les informations communiquées.
Attention, Les informations énoncées par le client, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, BLUSH FRANCE ne saurait être tenu responsable.
4. COMMANDES
4.1 CONDITIONS DE COMMANDES
Afin d’effectuer toutes commandes, BLUSH FRANCE vous invite à vous rendre sur le site internet, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Pour passer commande sur le site internet, le client doit obligatoirement être âgé d’au moins 18 ans et disposer de la capacité légale ou, s’il est mineur, être en mesure de justifier de l’accord de ses représentants légaux.
La commande par le client implique l'acceptation de l'intégralité des présentes conditions générales de vente et le paiement de celle ci formalisera de manière ferme et définitive le contrat de vente qui vous lie à BLUSH FRANCE.
4.2. PAIEMENT ET VALIDATION
Toute commande effectuée sur le site internet ne sera validée qu’après confirmation du paiement.
Le paiement doit être effectué en totalité, ou partiellement sous forme d’acompte non remboursable, selon le type de prestation commandée.
4.3 CONFIRMATION ET INDISPONIBILITE
En cas d’indisponibilité de traiter une commande, BLUSH FRANCE s’engage à en informer le client et à le rembourser dans les meilleurs délais. En cas de non disponibilité du produit ou service après passation de la commande par l'acheteur, BLUSH FRANCE s'engage à en informer celui-ci dans les meilleurs délais et à lui indiquer le délai d'attente estimé pour honorer la commande. Si le client le souhaite, sa commande pourra être annulée.
Le transfert de propriété d’un produit acheté sur le site internet, par le client à une tierce personne, ne sera pas
pris en charge par BLUSH FRANCE. Seul l’acheteur d’origine de ce bien peut prétendre accéder aux clauses des présentes conditions générales de vente.
En cas de période estivale, le site restera ouvert, mais les commandes seront traitées le jour ouvré suivant la fin de la période. Tout client en sera informé par le biais du site internet.
Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre le vendeur et l'acheteur ainsi que les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du présent site internet.
Les présentes conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par le vendeur.
5. PRODUITS
Les services proposés à la vente par BLUSH FRANCE sont ceux qui figurent sur le site internet, au jour de la consultation du Site par le client.
Les services proposés à la vente sont décrits et présentés avec la plus grande précision possible.
Chaque description contiendra : le prix, la photographie, la durée d'exécution ainsi que les caractéristiques particulières.
Les photographies et les textes illustrant les Produits n'entrent pas dans le champ contractuel; si des erreurs s’y sont introduites, en aucun cas la responsabilité de la société BLUSH FRANCE ne pourra en être engagée.
Des différences entre un produit et sa photographie pourront exister, en fonction notamment de la résolution et de la définition des couleurs de l'écran de l'utilisateur.
6. RESERVATION
BLUSH FRANCE s'engage à accepter votre réservation dans les termes des présentes conditions générales de vente.
En confirmant votre réservation, vous acceptez l'intégralité des présentes conditions générales de vente mises à votre disposition sur le site, et reconnaissez en avoir une parfaite connaissance, renonçant de ce fait à vous prévaloir de tout document contradictoire, et notamment de vos propres conditions générales d'achat, l'acte d'achat entraînant acceptation de ces conditions générales de vente.
Cette confirmation ainsi que l'ensemble des données que BLUSH FRANCE aura enregistré constitueront la preuve de nos transactions.
En cas d’absence ou d’annulation du client non signalée au moins 48 heures à l’avance, les sommes versées à titre d’acompte seront conservées par BLUSH FRANCE.
Le client pourra toutefois demander un réexamen de sa situation en contactant le service client par e-mail.
BLUSH FRANCE se réserve le droit de refuser une nouvelle réservation en cas d’abus répétés.
7. CARTES CADEAUX, CHEQUES CADEAUX ET PROMOTIONS
7.1 VALIDITE ET UTILISATION
- Les cartes cadeaux, chèques cadeaux et promotions sont valables uniquement pour la prestation mentionnée.
- Elles ne peuvent pas être échangées contre de l’argent, ni utilisées pour une autre prestation que celle indiquée.
- Elles ne sont pas cumulables avec d’autres promotions ou offres en cours et ne sont pas valables pour les retouches, sauf indication contraire explicite.
7.2 DUREE ET RESTRICTIONS
- Chaque carte, chèque ou promotion est utilisable pendant la période indiquée. Toute utilisation après la date d’expiration sera refusée.
- En cas d’utilisation partielle, le solde restant pourra uniquement être utilisé pour la même prestation et dans la limite de la période de validité initiale.
- En cas de perte ou de vol, la carte ou le chèque cadeau ne pourra pas être remplacé ou remboursé.
7.3 ANNULATION ET LITIGES
- BLUSH FRANCE se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute carte, chèque ou promotion en cas d’erreur technique, de fraude, de non-respect des conditions ou d’utilisation abusive.
- Toute contestation ou demande d’information devra être adressée par écrit à BLUSH FRANCE à l’adresse : contact@blushfrance.fr
8. LES RETARDS
En cas de retard supérieur à 15 minutes, la prestation pourra être écourtée afin de ne pas perturber les rendez-vous suivants.
Si le retard empêche la réalisation de la prestation, celle-ci sera considérée comme annulée, et l’acompte ne sera pas remboursé.
BLUSH FRANCE reste libre d’apprécier au cas par cas toute situation exceptionnelle.
En cas de retard répété ou non justifié, BLUSH FRANCE se réserve le droit de refuser de nouvelles réservations, dans le respect du principe de proportionnalité et après information du client.
9. TARIFS / PRIX
Les prix afférents aux commandes sont indiqués avant et lors de la prise de la commande.
Les prix sont indiqués en montant TTC, dans la devise commerciale de l'établissement, et peuvent être modifiés sans préavis.
Toutes les réservations, quelque soit leur provenance, sont payables dans la monnaie locale de l'établissement.
En tant qu’entreprise individuelle non assujettie à la TVA (article 293 B du CGI), les prix indiqués sont nets de taxe. Aucune TVA n’est applicable.
10. PAIEMENTS
Conformément à nos conditions générales de vente, toute commande est réglable soit par le paiement intégral au moment de la passation de la commande, soit par le paiement d'un acompte non-remboursable. Toute prestation réservée est due si le client n'annule pas son rendez-vous 48 heures avant.
Les paiements suivants sont acceptés sur le site internet : Carte Bancaire (Visa/Mastercard), Paypal
Les paiements suivants sont acceptés dans l'établissement : Espèces, Carte bancaire (Visa/Mastercard), Paypal, Paylib.
Vous garantissez disposer des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi lors de l'enregistrement de la commande.
BLUSH FRANCE se réserve le droit de suspendre ou d'annuler toute commande, quels que soient leur nature ou leur niveau d'exécution, en cas de non-paiement de toute somme qui serait due ou en cas d'incident de paiement.
11. RETARD DE PAIEMENT
Pour les clients particuliers, tout retard de paiement entraînera la suspension immédiate de la prestation jusqu’à régularisation du solde dû.
12. REFUS DE COMMANDE - ANNULATION D'ACHATS
BLUSH FRANCE se réserve le droit de ne pas valider ou d'annuler une commande en cas de :
Réclamations anormales ou abusives,
Litige(s) existant(s) avec le client,
Paiement partiel ou non paiement de commande précédente,
Refus d’autorisation de paiement par carte bancaire des organismes bancaires.
Pour toutes questions le client peut contacter le service client BLUSH FRANCE par mail : contact@blushfrance.fr
13. DROIT DE RÉTRACTATION
Conformément aux dispositions du Code de la Consommation, article L.221-18, le client dispose d’un délai de quatorze (14) jours calendaires pour exercer son droit de rétractation, à compter de la passation de sa commande ou réservation, sans justification ni pénalité.
Pour être pris en compte, votre droit de rétractation doit être signifié par email à contact@blushfrance.fr.
EXCEPTIONS AU DROIT DE RÉTRACTATION :
Conformément aux dispositions de l’article L.121-21-8 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas à :
La fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation.
Le client reconnaît qu’en cas de prestation de service pleinement exécutée avant la fin du délai de rétractation, et après accord exprès de sa part pour commencer la prestation avant la fin de ce délai, il perd son droit de rétractation, conformément à l’article L.221-28 du Code de la consommation.
Aucun remboursement ne sera effectué pour une prestation déjà réalisée avec l’accord du client.
Les éventuels frais de retour ou de remboursement (en cas d’erreur de commande ou d’annulation acceptée) sont à la charge du client, sauf faute de BLUSH FRANCE.
Les remboursements éventuels seront effectués dans un délai maximum de 14 jours à compter de la réception de la demande conforme, par le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande.
14. SÉCURITÉ ET CONFIDENTIALITÉ
La sécurité et la confidentialité de vos données sont des priorités pour BLUSH FRANCE. Les données que vous saisissez sont instantanément cryptées dans votre ordinateur avant de nous être envoyées grâce à la Technologie " SSL " de cryptage des informations.
Quand nous vous demandons des informations, vos données sont cryptées et vous pouvez lire dans la barre d'adresse https:// et non http://, le "s" signifiant que la connexion au site est sécurisé.
Le cryptage et la sécurité de vos données sont assurés par SSL Secure Shopping.
Si vous avez une question sur la sécurité de notre site ou sur la confidentialité de vos données envoyer nous un mail à contact@blushfrance.fr.
15. OUTILS FACULTATIFS
Nous sommes susceptibles de vous fournir l’accès à des outils tiers que nous ne surveillons, ne contrôlons et ne gérons pas.
Vous reconnaissez et acceptez que nous vous fournissons l’accès à ces outils « tels quels » et « sous réserve de disponibilité », sans garantie, représentation ou condition d’aucune sorte et sans la moindre approbation. Nous ne saurions être tenus responsables de quoi que ce soit à l’égard de ce qui pourrait résulter de ou être relié à votre utilisation des outils facultatifs tiers.
L’utilisation des outils tiers proposés sur le site se fait librement et sous votre seule responsabilité. En outre, il vous appartient de vous renseigner sur les conditions dans lesquelles ces outils sont fournis par le(s) fournisseur(s) tiers concerné(s) et accepter ces conditions.
Il se peut également qu’à l’avenir, nous proposions de nouveaux services et/ou de nouvelles fonctionnalités à travers le site internet (y compris le lancement de nouveaux outils et ressources). Ces nouveaux services et/ou fonctionnalités seront aussi assujettis aux présentes Conditions d’utilisation.
16. LIENS DE TIERS
Certains contenus, produits et services accessibles via notre Site internet peuvent inclure des éléments provenant de tiers.
Les liens de tiers sur ce site peuvent vous rediriger vers des sites web de tiers qui ne sont pas affiliés à nous. Nous ne sommes pas tenus d’examiner ou d’évaluer leur contenu ou leur exactitude, de même que nous ne garantissons pas et n’assumons aucune responsabilité quant aux contenus ou sites web, ou aux autres contenus, produits ou services de sources tierces.
Nous ne sommes pas responsables des préjudices ou dommages liés à l’achat ou à l’utilisation de biens, services, ressources, contenus ou de toute autre transaction reliée à ces sites web tiers. Veuillez lire attentivement les politiques et pratiques de ces tiers et assurez-vous de bien les comprendre avant de vous engager dans une transaction. Les plaintes, réclamations, préoccupations ou questions concernant les produits de tiers doivent être adressées à ces mêmes tiers.
17. ERREURS, INEXACTITUDES ET OMISSIONS
Il se peut qu’il y ait parfois, sur notre site internet ou dans le Service, des informations contenant des erreurs typographiques, des inexactitudes ou des omissions reliées aux descriptions, aux prix, aux promotions, aux offres, aux frais d’expédition, aux délais de traitement et à la disponibilité des produits. Nous nous réservons le droit de corriger toute erreur, inexactitude ou omission, et de changer ou d’actualiser des informations, voire d’annuler des commandes si une quelconque information dans le Service ou sur tout site web connexe est inexacte, et ce, à tout moment et sans préavis (y compris après que vous ayez passé votre commande).
Nous ne sommes pas tenus d’actualiser, de modifier ou de clarifier les informations indiquées dans le Service ou sur tout site web connexe, y compris mais sans s’y limiter, les informations sur les prix, sauf si la loi l’exige. Aucune date précise de mise à jour ou d’actualisation appliquée au Service ou à tout site web connexe ne saurait être définie pour indiquer que l’ensemble des informations offertes dans le Service ou sur tout site web connexe ont été modifiées ou mises à jour.
18. EXCLUSION DE GARANTIES ET LIMITATION DE RESPONSABILITÉ
Nous ne garantissons, certifions ou déclarons en aucun cas que votre utilisation de notre site internet sera ininterrompue, sécurisée, sans délai ou sans erreur.
Nous ne garantissons pas que les résultats qui pourraient être obtenus en utilisant le Site internet seront exacts ou fiables.
Vous acceptez que, de temps à autre, nous puissions retirer le Service pour des périodes indéterminées ou l’annuler à tout moment et sans préavis.
Vous convenez expressément que votre utilisation du Service, ou votre incapacité à utiliser celui-ci, est à votre seul risque.
19. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
BLUSH FRANCE est seul titulaire des droits de propriété intellectuelle et droits d'auteur sur le site internet, et du droit de diffuser les éléments sur celui ci notamment, les textes, commentaires, ouvrages, illustrations, images et photographies; par conséquent, toute reproduction totale ou partielle du site internet est strictement interdite sauf accord préalable rédigé à l'écrit par BLUSH FRANCE, sans quoi, le contrevenant s’exposera à des poursuites judiciaires.
La création de liens hypertextes vers le site de BLUSH FRANCE est autorisée à condition qu’elle ne porte pas atteinte à son image ou à sa réputation.
BLUSH FRANCE se réserve le droit de demander le retrait de tout lien non conforme à ces conditions.
20. FORCE MAJEURE
BLUSH FRANCE ne pourra être tenue responsable en cas d’inexécution ou de retard dans l’exécution de ses obligations résultant d’un cas de force majeure tel que défini par la loi et la jurisprudence françaises.
Sont notamment considérés comme cas de force majeure : pannes informatiques, coupures internet, grèves, pandémies, catastrophes naturelles, incendies, ou toute autre situation indépendante de la volonté de BLUSH FRANCE empêchant l’exécution normale des prestations.
21. RESPONSABILITÉ - LITIGES - DROIT APPLICABLE
Les présentes Conditions Générales de Vente sur internet sont soumises à la loi française.
En cas de problèmes ou de difficultés, dans l’application des présentes Conditions Générales de Vente, le client à la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution à l'amiable avec la société BLUSH FRANCE, les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec une bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer sa situation.
Le client, à également la possibilité de recourir à un médiateur de la consommation dans les conditions prévues au titre Ier du livre VI; dans le cas échéant, toute action judiciaire sera portée devant les tribunaux compétents du domicile du défendeur.
Pour tout inconvénient ou dommage émanant de votre réseau internet, une rupture de vos services internet ou informatiques, toute intrusion extérieur sur vos appareils, un virus informatique, ou tout autre cas de force majeure, BLUSH FRANCE, ne pourra être tenu responsable, conformément à la loi et la jurisprudence.
Pour tout dommages de nature corporels, matériels ou immatériels, qui serait dû à un mauvais fonctionnement ou à une mauvaise utilisation de nos produits commercialisés, BLUSH FRANCE, ne pourra être tenu responsable.
22. MEDIATION A LA CONSOMMATION
Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du Code de la consommation, BLUSH FRANCE propose un dispositif de médiation de la consommation.
En cas de litige non résolu à l’amiable entre le client consommateur et BLUSH FRANCE, le client peut saisir gratuitement le médiateur de la consommation compétent :
CM2C (Centre de la Médiation de la Consommation des Conciliateurs de Justice)
14 rue Saint Jean – 75017 Paris
E-mail : cm2c@cm2c.net
Site internet : https://www.cm2c.net
Le client peut également recourir à la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges : https://ec.europa.eu/consumers/odr/
23. INFORMATIONS NOMINATIVES
En application de la loi Informatique et Liberté du 06/01/1978, le client bénéficie d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui le concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations qui vous concerne, veuillez nous contacter par e-mail à l'adresse : contact@blushfrance.fr.
Les données recueillies sur le site internet sont à usage purement interne et nous permettent de traiter les commandes.
Lors des visites sur le site internet, BLUSH FRANCE peut demander à ses clients des informations par le biais de formulaires.
Ces informations sont destinées à BLUSH FRANCE, à des fins de traitement des commandes et de gestion du compte client.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, le client dispose des droits suivants :
– droit d’accès, de rectification, d’effacement et de portabilité de ses données,
– droit de limitation et d’opposition au traitement,
– droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL (www.cnil.fr).
Pour exercer ces droits, le client peut contacter BLUSH FRANCE à l’adresse : contact@blushfrance.fr.
Une politique de confidentialité / rgpd complète est accessible sur le lien suivant : https://www.blushfrance.fr/politique-de-confidentialité-rgpd
24. MODIFICATIONS DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
BLUSH FRANCE se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes Conditions Générales de Vente.
Les nouvelles versions seront applicables dès leur mise en ligne et s’appliqueront uniquement aux commandes passées après cette date.
Dernière mise à jour : 28.10.2025
